Sélectionner une page

Après plusieurs mois d’absence due à mon départ en septembre 2019 en tant que Président de l’association Communauté Multigaming Francophone gérant la communauté FFR Community je vous annonce mon retour depuis début avril en tant que Président de l’association.

Fondé en juillet 2017 puis rejoint petit à petit par des membres voulant s’investir de façon bénévole nous sommes arrivés à gravir les échelons pour atteindre la renommée de communauté non officielle n°1 sur #Fortnite.

En regroupant plus de 300 000 membres/abonnés/followers sur nos réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, Instagram, Tiktok, Snapchat, Youtube, Twitch et Discord.

Notre objectif depuis mon retour et de notre annonce de passage en multigaming c’est de partager l’actualité sur les jeux vidéos comme :

#Fortnite, #Valorant, #Leagueoflegends, #Apexlegends, #Rocketleague, #Animalcrossing, #CSGO, #Callofduty, #Rainbowsixsiege, #Overwatch et pleins d’autres jeux

Et de se diriger vers la Communauté Multigaming Francophone n°1 sur les #jeuxvidéos.

Pour cela notre but ne change pas nous gardons toujours comme objectif de simplifier la recherche de partenaires entre les joueurs francophones, d’animer l’aspect communautaire et de proposer du contenu sur toute l’actualité des différents jeux vidéos grâce à nos réseaux sociaux (@ffrcommunity) et le site internet https://ffr.community.

La seule chose qui change est le fait qu’au lieu de le faire uniquement sur le jeu Fortnite nous le faisons sur tous les jeux vidéos et plus précisément sur ceux listés ci-dessus.

https://ffr.community/discord-multigaming-ffr-communaute-multigaming-francophone/Ces dernières semaines ont été très intenses pour toute l’équipe, nous avons dû à la fois préparer le changement en #Multigaming pour la communauté FFR Community, mais aussi de restructurer l’équipe FFR Community due à mon retour en tant que Président qui a été pris comme un renouveau pour FFR étant donné que depuis mon départ la communauté a été mise à rude épreuve (baisse d’engagement, baisse d’activité de l’équipe, baisse de motivation, plusieurs départs de responsables, administrateurs et autres membres du staff passant ainsi de 100 bénévoles à 40 bénévoles s’occupant de la communauté).

C’est ainsi qu’au bout de 2 mois nous avons réussi à à la fois restructurer; amener ce passage au multigaming et proposer à nouveau une activité convenable à nos membres/abonnés/followers sur nos différents réseaux sociaux et sur le site internet https://ffr.community.

Maintenant notre mission pour ces prochaines semaines et mois et de continuer ce qu’on a toujours su faire proposer du contenu à notre communauté dans le but d’améliorer notre engagement, notoriété et image de marque.

Le seul réseau à avoir réussi à tenir durant ces derniers mois lors de mon départ et notre site internet qui a sû évoluer avec le temps en termes de notoriété sur #Google.

En effet, en l’espace de 1 an le site internet https://ffr.community a fait 7,1 millions d’impressions sur les résultats de recherche et plus de 130 000 clics sans compter toutes les vues de pages venant de nos réseaux sociaux, sites référents…

Depuis mon retour, j’ai mis en place les dernières connaissances et compétences que j’ai pu acquérir depuis mon départ sur le référencement naturel (#SEO), marketing digital, management et communication.

En lisant les articles web des sites internet comme : Blog du modérateur, WP Marmite, Codeur.com, Abondance, Welcome to the jungle, Qualifio, Blogduwebdesign.com, Siècle digital, No Tuxedo, Semji, Webrankinfo, Rankmath, Harvard Business Review, Jean pour pas un rond, Audrey Tips, Danilo Duchesnes, Miss girl seo, Twaino, Expert in box, Pascal Cescato et j’en passe.

Mais aussi d’utiliser toutes celles qu’a pu développer mon équipe actuelle pour justement repartir du bon pied.

C’est ainsi que nous avons décidé de produire non plus des articles web en quantité, mais plutôt de réaliser de la qualité en nous penchant sur des mots clés précis pour nous positionner en première position.

En l’espace de 2 semaines, nous avons réussi à positionner plusieurs nouveaux articles en première et deuxième position sur plusieurs mots clés regroupant plusieurs millions de résultats et générant plusieurs milliers de recherches par mois.

D’où l’accroissement depuis ces derniers jours en nombre de clics sur Google.

Cela vous semble impossible à atteindre ? Je vous conseille de me suivre sur Linkedin en m’ajoutant en ami dans le but de suivre mon activité sur ce réseau social afin de progresser en lisant les différents articles web que je partage qui sont centrés sur les sujets du #marketing, #seo, #réseauxsociaux, #marketingdigital, #management et de la #communication.

Par ailleurs, si vous êtes dans le monde du #gaming et que vous souhaitez collaborer et/ou réaliser un partenariat avec la communauté FFR Community contacter nous par email à contact@ffr.community.

Enfin, vous avez besoin de conseil(s) et ou d’aide pour la création de votre site internet et/ou de votre référencement web dans ce cas-là n’hésitez pas à me contacter par message privé sur LinkedIn je me ferais un plaisir de vous aider dans vos démarches de façon gratuite et/ou payante selon votre besoin (voir mes services ici).

À bientôt pour de nouvelles données et retours d’expériences !

Charlie Laubin,

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :